Le concept de la Ducati Multistrada est présenté fin 2002, ce nouveau modèle à l’esthétique pour le moins original à été déssiné par Pierre Terblanche à qui l’on doit, entre autres, les 999 et Hypermotard - http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Terblanche
La Multistrada 1000 sort en concession en 2003
Equipée d’un moteur bicylindre en L à 90° de 992 cm3 et refroidi par air.
84 cv à 8000 trs/min.
87 Nm à 5500 trs/min.
La version 620 sort en 2005
Equipée d’un moteur bicylindre en L à 90° de 618 cm3 et refroidi par air.
63 cv à 9500 trs/min.
56 Nm à 6700 trs/min.
La version 1100 sort en septembre 2006
Equipée d’un moteur bicylindre 2 soupapes en L à 90° de 1078 cm3 et refroidi par air.
95 cv à 7750 trs/min.
103 Nm à 4750 trs/min.
Présentation de la 1200 au salon de Milan en 2009
Equipée d’un bicylindre 4 soupapes en L a 90° de 1198 cm3 refroidi par eau.
106 cv (VF) 150 cv à 9250 tr/min.
118 Nm à 7500 trs/min.