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Multistrada 1200/1260 (S) (DVT)


La nouvelle version de la Multistrada apparaît en 2010, en 1200cm3 dans les coloris suivants :

- Rouge.

- Noir.

- Blanc.

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Avec 3 versions :

- Standard ( ABS optionnel)

- version "S" touring (valises, béquille centrale, poignées chauffantes).

- version "S" sport (caches courroies, garde boue arrière et entrées d’air avant en fibres de carbone)

Caractéristiques techniques. (standard et S)

  • Moteur : Bicylindre en L, distribution Desmodromique à 4 soupapes par cylindre, refroidissement liquide.
  • Cylindrée : 1198.
  • puissance : 100 cv pour la France et
  • Couple : 10,8 Mkg , 106 Nm à 5000 tr/mn.
  • Alimentation : Injection électronique Mitsubishi, corps papillon elliptiques Mikuni .
  • Embrayage : à bain d’huile avec système d’assistance et d’antidribble, et commande hydraulique.
  • Transmission secondaire : Par chaine 15x40.
  • Boite : 6 rapports.
  • cadre : treillis en acier.
  • Suspension AV :
    • standard : Fourche inversée Marzocchi de 50mm entièrement réglable.
    • Version S : Fourche inversée Ohlins de 48mm entièrement réglable avec gestion électronique de la compression et de la détente.
  • Suspension AR :
    • Standard : Mono-amortisseur Sachs entierement réglable, molette de réglage de la précharge. Monobras oscillant aluminium.
    • Version S : Mono-amortisseur Ohlins entièrement réglable electroniquement.
  • Frein AV : 2 disques semi-flottants de 320mm, étriers Brembo à fixation radiale, 4 pistons, 2 plaquettes. ABS de série* (sauf pour la version standard)
  • Frein AR : Disque de 245mm, etriers à 2 pistons.
  • Pneus : AV=> 120/70-17. AR=> 190/55.17
  • Réservoir : 20 litres.
  • Poids : 189kg (standard) 192 kg "S".
  • Hauteur de selle : 850mm

Nouveaux coloris/versions à partir de 2011 :

- 2011 la "titanium" (S)

- 2012 La "Pikes Peak" (S)

Nouveaux coloris/versions à partir de 2013 :

Evolutions technologiques

A partir de 2013, des modifications moteur sont apportées. Le bloc Testastretta 11° reçoit 2 bougies par cylindres rendu possible par le déplacement des injecteurs. L’apport d’air secondaire, identique sur la Panigale, a été introduit permettant une meilleure combustion. Si la puissance de 150 CV reste inchangée, ces évolutions font grimper le couple à 125 Nm. Ducati abandonne les suspensions Olhins sur les versions S pour passer chez Sachs

Nouveau modèle

De plus, on voit apparaître une nouvelle version : la Granturismo. Cette dernière se voit dotée d’un équipement spécifique pour les voyages au long cours : grande bulle, guidon plus haut de 20mm, selle spécifique avec surpiqures, béquille centrale, feux avants longue portée, top case de 48l, valises de 73l.

- pour la version S, le "matt chrome"
- pour la version "Pikes Peak", bi colore rouge/blanc
- pour la version "Granturismo", le "touring grey"

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Nouveaux coloris à partir de 2014

- pour la version "Granturismo", le rouge

Nouveau modèle 2015 (DVT)

Evolutions technologiques

Grosses modifications à partir de 2015, le bloc Testastretta adopte la distribution variable et devient DVT. Plus d’électronique, un compteur en couleur pour les version S, selle reglable en hauteur, éclairage full led, plus de puissance, euro4 etc... On retiendra aussi que la 1200 DVT est la première moto en France à être "autorisée" à la vente en puissance totale suite à l’Arrêté du 13 avril 2016 sur la fin de la limitation à 100 cv...

Nouvelles versions 2016

Nouveaux coloris à partir de 2017

En 2018 augmentation de la cylindrée à 1260cc


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