La deuxième version de la Multistrada apparait fin 2006 en 1100cm3 dans les coloris suivants :
Noir , cadre noir.
Rouge, cadre rouge.
Blanc nacré, cadre noir (S).



Avec pour la version "S" :
Fourche et amortisseur signés Ohlins entièremenr réglable.
Garde boue avant et caches courroies carbone.
Guidon a section variable et pontets spécifiques.
Caractéristiques techniques. (standart et S)
- Moteur : Bicylindre 4T en L, refroidi par air, simple ACT, 2 soupapes.
- Cylindrée : 1078 cm3 (98x71.5)
- puissance : 95 cv à 7750 tr/mn
- Couple : 10,5 Mkg , 102.9 Nm à 4750 tr/mn.
- Alimentation : Injection, 1 injecteur par cylindre.
- Embrayage : à bain d’huile.
- Transmission secondaire : Par chaine 15x42.
- Boite : 6 rapports.
- cadre : treillis en acier.
- Suspension AV :
- standard : Fourche inversée Marzocchi / Showa de 43mm entierement réglable.
- Version S : Fourche inversée Ohlins de 43mm entierement réglable avec traitement TIN.
- Suspension AR :
- Standard : Mono-amortisseur Sachs entierement réglable, molette de réglage de la précharge. Monobras oscillant aluminium.
- Version S : Mono-amortisseur Ohlins entierement réglable, molette de réglage de la précharge. Monobras oscillant aluminium.
- Frein AV : 2 disques ø 320mm, étrier 4 pistons.
- Frein AR : 1 disque ø 245mm, étrier double pistons.
- Pneus : AV=> 120/70-17. AR=> 180/55.17
- Réservoir : 20 litres.
- Poids : 196 kg.
- Hauteur de selle : 850