La première version de la Multistrada est sortie en 2003 en 1000cm3 dans les coloris suivants :
Gris bi-ton, cadre noir.
noir, cadre noir.
rouge, cadre rouge.



Apres deux années de commercialisation Ducati corrige quelques défauts en 2005 :
Rétroviseurs plus longs pour une meilleur visibilité.
Selles conducteur et passager plus confortables.
Béquille latérale plus longue pour la stabilité.
Bulle plus haute.
2005 est également l’année de commercialisation d’un modèle compléméntaire : la version S.
Fourche et amortisseur signés Ohlins entièremenr réglable.
Garde boue avant et caches courroies carbone.
Guidon a section variable et pontets spécifiques.
Jantes noires.
Le coloris gris bi-ton disparait en 2005, seules les versions noires et rouges restent au catalogue.
Caractéristiques techniques. (standart et S)
- Moteur : Bicylindre 4T en L, refroidi par air, simple ACT, 2 soupapes.
- Cylindrée : 992 cm3 (94x71.5)
- puissance : 84 cv à 8000 tr/mn
- Couple : 87 Nm à 5500 tr/mn.
- Alimentation : Injection, 1 injecteur par cylindre.
- Embrayage : à sec.
- Transmission secondaire : Par chaine 15x42.
- Boite : 6 rapports.
- cadre : treillis en acier.
- Suspension AV :
- standard : Fourche inversée Showa 43mm entierement réglable.
- Version S : Fourche inversée Ohlins de 43mm entierement réglable avec traitement TIN.
- Suspension AR :
- Standard : Mono-amortisseur Showa entierement réglable, molette de réglage de la précharge. Monobras oscillant aluminium.
- Version S : Mono-amortisseur Ohlins entierement réglable, molette de réglage de la précharge. Monobras oscillant aluminium.
- Frein AV : 2 disques ø 320mm, étrier 4 pistons.
- Frein AR : 1 disque ø 245mm, étrier double pistons.
- Pneus : AV=> 120/70-17. AR=> 180/55.17
- Réservoir : 20 litres.
- Poids : 196 kg.
- Hauteur de selle : 850